Humanités, littérature et philosophie

6 janvier 2020 Non Par Eric Carlier

Objectif : Enseignement qui repose sur une solide formation dans le domaine des lettres, de la philosophie et des sciences humaines.

Pour qui ? : cette spécialité s’adresse aux élèves qui souhaitent acquérir une solide culture humaniste en étudiant les enjeux de société, quel que soit leur poursuite d’études (sciences, arts, droit, économie, gestions, sciences politiques, médecine). Elle est recommandée pour les élèves qui veulent poursuivre des études de lettres et de philosophie, et s’engager dans les carrières de l’enseignement, de la culture et de la communication.

Dans une approche qui croise «Littérature» et «Philosophie», chaque thème est abordé à partir de textes littéraires et philosophiques français ou traduits en français, choisis comme particulièrement représentatifs de la problématique.