Mot du Proviseur

« Les caractéristiques et spécificités du lycée Hugues Capet sont ses atouts:

Sa taille humaine: le lycée accueille 900 élèves (dont 54 étudiants) répartis en 30 divisions

• Neuf classes de seconde préparant au baccalauréat général des séries ES, L, S et et au baccalauréat technologique S.T.G.
  • Une section de technicien supérieur préparant au B.T.S. Commerce International

Son implantation: ouvert en 1987, le lycée Hugues Capet est implanté à Senlis, ville de 17000 habitants, sous-préfecture de l’Oise, à proximité immédiate de Roissy, de l’île-de-France et de Paris, bénéficiant du dynamisme économique de ce bassin d’emplois.

La réussite de tous ses élèves:

• Le taux de réussite aux examens du bac et du B.T.S. reste stable (90% tous bacs confondus et 100% pour le B.T.S.).
  • L’enseignement de l’économie et de l’histoire-géographie en anglais en classe de seconde.
  • L’enseignement des langues en groupes à effectifs réduits.
  • L’accompagnement personnalisé en classe de seconde.
  • L’aide individualisée dans toutes les disciplines offerte en classe de 1ère et de Terminale.
  • Des personnels enseignants et de vie scolaire, innovants et des instances, dynamiques au service d’une citoyenneté active au sein de l’établissement :
  • Adhésion du lycée à l’Association Jeunes Écoles Entreprises
  • Partenariat avec des écoles américaines et espagnoles et organisation de voyages scolaires à l’étranger.
  • Politique active d’aide à l’orientation des élèves.
  • Association sportive offrant un grand choix d’activités.
  • Formation aux gestes de premiers secours (S.S.T.)

Je souhaite que chaque élève mesure et profite pleinement de l’opportunité que constitue son affection au lycée Hugues Capet, donne un sens à sa scolarité et sert ainsi la réalisation de ses objectifs futurs personnels et professionnels.

Bénéficiant de ces avantages autant humains que structurels, jouissant d’un environnement naturel agréable, le lycée Hugues Capet offre un espace de travail qualitatif au sein duquel chaque élève peut y acquérir maîtrise et savoir-faire liés à son cycle d’études ».

Le Proviseur, Monsieur Jamet