Première

1/ La filière générale :

• Les filières L, ES, S disparaissent au profit de spécialités au choix (3 spécialités en classe de première puis abandon de l’une d’elles en terminale) et options.
    • Les spécialités proposées au lycée Hugues Capet sont les suivantes :
    • Les options proposées au lycée Hugues Capet sont les suivantes :
    • Le contrôle continu apparaît, comptant pour 40 % de la note finale du baccalauréat (30 % pour les épreuves de contrôle continu + 10 % pour l’évaluation chiffrée annuelle de l’élève). Les sujets des épreuves de contrôle continu seront issus d’une banque de données nationale et les copies seront anonymes.
    • Au 2e trimestre puis au 3e trimestre, les élèves de première seront évalués sur l’histoire-géographie, la LVA et la LVB.
    • Au cours de l’année, ils seront également évalués par un examen de contrôle continu sur l’enseignement scientifique et sur la spécialité qu’ils souhaitent abandonner en terminale.
    • En juin, les élèves passent l’épreuve anticipée de français

2/ La filière STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion)

Voir la page consacrée à la section STMG ici.