Les fonds sociaux au lycée

Afin de faire face aux situations difficiles que peuvent connaître les élèves ou leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité, il existe deux fonds sociaux :

Le fonds social cantine et le fonds social lycéen

Une commission de fonds social, placée sous la présidence du chef d’établissement se réunie chaque trimestre afin d’étudier les dossiers déposés.

Le fonds social cantine est destiné à faciliter l’accès à la restauration scolaire vous permettre de bénéficier d’une réduction sur le prix du repas..

Le fonds social lycéen est destiné à répondre à des situations difficiles et à financer en toute ou partie les dépenses liées au transport scolaire ou à l’achat des fournitures, manuels, vêtements, matériels informatiques nécessaires au suivi de la scolarité. Une aide peut également être octroyée au titre des sorties et voyages scolaires.

Cette aide peut prendre la forme d’une aide financière directe ou de prestations en nature.

L’attribution des aides par la commission de fonds social est réalisée à l’aide d’un barème et de critères d’attributions adoptés par le Conseil d’administration de l’établissement (Acte n°5 CA du 30 septembre 2019).

Les dossiers de fonds sociaux sont téléchargeables sur le site internet du lycée (voir ci-dessous) ou sont à retirer à l’administration (service gestion ou secrétariat élève) et sont à adresser ou à déposer au service Gestion.

Télécharger le dossier de demande pour les fonds sociaux lycéens