Radio CAPET

Radio Capet a vu le jour en novembre 2021 suite à l’initiative de la Maison des Lycéens. C’est une webradio hébergée sur la plateforme Soundcloud proposant à tous les membres de la communauté scolaire d’enregistrer des émissions, reportages et rubriques sur les thèmes de leur choix dans le respect des règles liées à l’expression des élèevs, au respect de personnes et du droit à la voix.

Les émissions

• Cap Info
    • C’est l’émission des actualités du lycée. Elle est animée par Yoan GOSLIN, Hugo NIVERTS et Marie LE FLOCH. Elle a été réalisée hebdomadairement de décembre 2021 à mai 2022, soit durant 17 semaines. Elle informe les lycéens des évènements à venir au lycée et comporte le plus souvent l’interview d’un membre de la communauté scolaire qui a fait l’actualité récente.
  • La p’tite histoire : Réalisé par Clément MONSERAND, Augustin GUEGAN et Cédric GUERREIRO, « La p’tite histoire » évoque les destinées de personnages historiques peu connus du grand public tels que Gonzalo GUERRERO ET Miyamoto MUSASHI.
  • Saison 1 : L’émission de cinéma et des séries TV
  • T’as capté ? Magazine d’information et de divertissement proposé par Lili LANGLOIS, Yoan GOSLIN, Adèle DULAT, Samuël PENA MINEIRO et Alban BENASSER. Chaque émission évoque une thématique chère aux lycéens (l’amour, les réseaux sociaux, …) qui est décortiquée et analysée sous tous les angles, y compris les plus inattendus, par les chroniqueurs.
  • Et demain ? Une émission éco-citoyenne à l’initiative des éco-délégués animée par Lisa-Marie TALAU, Lorenzo CAMPANELLA et Alice DURIEUX. Le but de cette émission est de sensibiliser et d’informer les auditeurs à la cause environnementale dans ses aspects les plus variés (les vêtements, le véganisme, les déchets) et les pousser à agir.
  • L’émission sportive : comme son nom l’indique, il s’agit d’une rétrospective hebdomadaire des évènements sportifs français et internationaux animée par Hugo NIVERTS.
  • L’émission spéciale harcèlement : Un programme à l’initiative des élèves du CVL qui prodigue quelques conseils aux victimes, auteurs et témoins de harcèlement et fournit quelques témoignages vécus.