Seconde

Ce qui a changé en classe de seconde depuis la rentrée 2019 :

• Les enseignements d’exploration disparaissent au profit d’enseignements communs (11) et d’options (0 à 2 options par élève).
    • En début d’année, un test numérique de positionnement en mathématiques et en français est effectué dans chaque classe afin d’accompagner au mieux les élèves.
  • 54 heures consacrées à l’orientation sont mises en place par le lycée et les professeurs pour accompagner les élèves dans leurs choix de spécialités. Les élèves de seconde auront à choisir 3 spécialités pour la classe de première. L’une de ces spécialités sera ensuite abandonnée lors du passage en terminale.
  • Les enseignements communs de la classe de seconde au lycée Hugues Capet sont les suivants :

Français (4h)
Histoire-géographie (3h)
LV1 & LV2 (5h30)
Sciences économiques & sociales (1h30)
Mathématiques (4h)
Physique-chimie (3h)
Sciences de la vie & de la Terre (1h30)
Education physique & sportive (2h)
Enseignement morale & civique (18h annuelles)
Sciences numériques & technologiques (1h30)

• Les enseignements optionnels au lycée Hugues Capet sont les suivants :