Inscriptions en classe de seconde

Procédure

Les dossiers d’inscription en classe de seconde sont à retirer dans le collège de votre enfant et uniquement si celui-ci a été affecté au lycée Hugues Capet (les résultats de l’affectation seront connus le mercredi 1er juillet).

Ce dossier sera à apporter rempli, signé et complété avec les pièces demandées au lycée Hugues Capet. Pour des raisons sanitaires et afin d’éviter un brassage humains trop important le dépôt des dossiers ne pourra pas s’effectuer le samedi matin comme c’est habituellement le cas mais aux dates et horaires suivants :

Élèves du collège la Fontaine des Prés : le jeudi 2 juillet de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Élèves du collège Albéric Magnard : le vendredi 3 juillet de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Élèves du collège Lucie et Raymond Aubrac : le lundi 6 juillet de 8h30 à 12h30

Élèves du collège du Servois : le lundi 6 juillet de 13h30 à 17h30

Élèves du collège Anne-Marie Javouhey : le mardi 7 juillet de 8h30 à 10h30

Élèves du collège Joseph du Moncel : le mardi 7 juillet de 10h30 à 12h30

Pièces à joindre au dossier d’inscription :

  • 4 photos d’identité
  • Copie complète du livret de famille (parents/enfants)
  • Pour les parents divorcés ou séparés : copie du jugement du tribunal
  • 1 RIB ou RIP (nom et prénom de l’élève à préciser sur celui-ci)
  • un chèque de 20 € libellé à l’ordre : la Maison des Lycéens (non obligatoire mais vivement conseillé dans l’intérêt des élèves) (nom et prénom de l’élève au dos du chèque)
  • un chèque de 25 € libellé à l’ordre : l’Association Sportive (non obligatoire mais vivement conseillé dans l’intérêt des élèves) (nom et prénom de l’élève au dos du chèque)
  • un chèque de 50 € libellé à l’ordre de : l’Agent Comptable pour les élèves demi-pensionnaires (approvisionnement de la carte de cantine)(nom et prénom de l’élève au dos du chèque)
  • Copies des pages de vaccination du carnet de santé de l’élève
  • Copies des bulletins trimestriels de la classe de 3ème

Transports

La Région Hauts-de-France investit pour nos enfants et pour préparer l’avenir, tout en préservant le pouvoir d’achat des familles.

C’est pourquoi la Région a décidé d’accorder la gratuité des transports scolaires aux enfants à partir de la rentrée 2020-2021.

Pour votre complète information, le nouveau règlement régional relatif aux transports scolaires est maintenant harmonisé au niveau de la région et est consultable dans son intégralité sur oise-mobilite.fr (ou directement en cliquant ICI).

Comme chaque année scolaire, pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des transports scolaires à la rentrée prochaine, tous les élèves de l’Oise empruntant un service de transport scolaire organisé et financé par la Région Hauts-de-France doivent formuler une demande d’inscription au transport scolaire (collégiens, lycéens et primaires).

Pour procéder à l’inscription obligatoire annuelle de leur enfant, les représentants légaux ont deux possibilités à partir du 4 juin 2020 :

1)      privilégier l’inscription en ligne ICI sur le site sécurisé oise-mobilite.fr en accédant à la rubrique « Scolaires » (simple, en quelques minutes et avec possibilité d’éditer un titre de transport provisoire valable 15 jours après la rentrée)

2)      Compléter le formulaire d’inscription au format papier téléchargeable ICI sur le site oise-mobilite.fr et l’envoyer au délégataire de transport ATRIOM ou KRDSO selon le secteur géographique de l’école fréquentée. Si besoin,  je vous remercie de tenir à disposition ce document pour les élèves de votre établissement ne disposant pas d’internet.

Pour une complète information, en cas de perte ou de vol d’un Pass Oise Mobilité, il est également possible de demander en ligne un duplicata.

Une fois ces démarches effectuées, comme les années précédentes, les représentants légaux recevront une confirmation concernant l’inscription de leur enfant et de sa prise en charge. Pour être certain d’être en règle et de voyager en toute tranquillité dès la rentrée de septembre, il est conseillé de s’inscrire avant le 10 juillet 2020. Les élèves inscrits aux transports scolaires pour l’année 2019-2020 ont directement été informés de la procédure.

Je vous rappelle que pour être informé gratuitement par mail et/ou SMS et en temps réel des perturbations transport dans l’Oise, les élèves et représentants légaux peuvent s’inscrire sur le site www.oise-mobilite.fr (rubrique « mon espace »).

Tout au long de l’année, l’agence Oise Mobilité est également à disposition des usagers au 0 970 150 150 pour les renseigner sur les horaires de transports en communs et centraliser les éventuels dysfonctionnements.

Vous remerciant par avance de votre collaboration dans le relais de ces informations, veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les Chefs d’établissements, l’expression de ma considération distinguée.