Citoyenneté environnementale

Par l’intermédiaire de ses éco-délégues, élèves élus au sein des classes, le lycée Hugues Capet s’engage en faveur de l’environnement au travers des actions suivantes :

• En développant des partenariats avec le milieu associatif et en encourageant le bénévolat des élèves :
  • En élaborant avec la mairie de senlis et le CPIE un programme de plantations et de jardins pédagogiques
  • En s’engageant à réduire ses consommations et à travailler sur le recyclage et la rationnalisation des modes de transport utilisés pour venir au lycée
  • En luttant contre le gaspillage alimentaire
  • En participant chaque à l’opération « Hauts de France propres » organisée par la Région.
  • En proposant quelques ressources informatives et pédagogiques à l’usage de tous.

Le projet Génération + Biodiversité

En 202020-2021, le lycée Hugues Capet, en partenariat avec la Région Hauts-de-France s’est lancé dans un projet de préservation et de développement de la biodiversité au sein de l’enceinte commune aux lycées Amyot d’Inville et  Hugues Capet.

Ce projet a consisté à mobiliser les élèves volontaires pour réaliser un vaste programme de plantations et de construction d’abris pour petits animaux avec le soutien logistique et pédagogique des animateurs du CPIE des pays de l’Oise. Vous pouvez prendre connaissance du bilan complet de cette action ci-dessous.

Une émission spécifique de Radio Capet est également consacrée aux prolongements de ce projet en 2021-2022, à écouter en cliquant ici