Actions solidaires

Les éco-délégués du lycée Hugues Capet ont organisé du 7 au 17 décembre 2020 une collecte alimentaire au profit des Restos du cœur de Pont Ste Maxence ainsi qu’une collecte de fournitures scolaires au profit de la Rentrée solidaire (à destination de Haïti cette année).

Vous avez été nombreux à déposer vos dons et nous vous en sommes reconnaissants. Les Restos du cœur se joignent à nous pour vous remercier chaleureusement pour la générosité dont vous avez fait preuve (la collecte alimentaire a atteint 101kg de dons).

Un grand merci aux élèves volontaires d’avoir donné de leur temps pour tenir le point de collecte lors des récréations

Par ailleurs, nous saluons l’initiative de Mme Chamtob, enseignante, qui a sollicité l’ensemble de ses élèves pour participer à l’opération « Noël solidaire ». 80 boites à chaussures garnies d’un vêtement chaud, d’un aliment, d’un produit de beauté, d’un loisir et d’un mot gentil à destination des plus démunis ont été collectées et déposées au Samu social.

Mme Vandenheste, CPE