Concours de Création d’entreprise

25 avril 2019 Non Par administrateur

Mercredi 03 Avril s’est tenu au lycée Hugues Capet, le jury du concours de la création d’entreprise en présence de Mme Le maire de Senlis, Pascale Loiseleur.

L’investissement total des élèves de première STMG dans ce projet de création d’entreprise, se déroulant sur 6 semaines, a fait émerger des idées toutes plus originales les unes que les autres. Les projets proposés étaient très ambitieux pour certains.

Pour les départager, un jury pédagogique et professionnel a été formé, incluant 3 parents d’élèves, Mme Hamon (BGE Picardie), Mme Loreau de Vrye (Oise Pole Studio), Madame le proviseur, Madame le proviseur adjoint, ainsi que 3 professeurs d’économie-gestion du lycée Hugues Capet.

Les lauréats de ce concours de création d’entreprise représenteront le lycée Hugues Capet au concours départemental qui aura lieu le 28 mai à Beauvais. Pour cet évènement, l’ensemble de la classe de 1ère STMG A soutiendra les entrepreneurs en herbe de l’entreprise SPORT-X (organisation de voyages personnalisés de sports extrêmes).

Les lauréats se sont vus attribuer une carte cadeau d’une valeur de 15€, offerte par la Maison des Lycéens. Les seconds ont reçu une clé USB et les troisièmes des écouteurs offerts par BGE Picardie.

Entreprise SPORT-X en présence de Mme Le Maire de Senlis, Pascale LOISELEUR

Lauréats : Entreprise SPORT-X, équipe composée de Santiago MAZO-VIDALES, Martin MITHOUARD, Camille PATRON et Guillaume ZAMBETTI

2ème Place : Entreprise HAEMM Services, équipe composée de Manon ALLARD, Héléna REPAUX, Eva RODRIGUES, Agathe TANGUY et Mélanie TROUVAIN

Entreprise HAEMM Services en présence de Thiphaine LOREAU DE VRYE, Gérante de OISE POLE STUDIO