Concours d’éloquence

12 mars 2019 Non Par administrateur

Les élèves du Lycée Hugues Capet ont brillamment réussi l’épreuve  du concours d’éloquence organisé à Senlis ce 8 mars par le Rotary Club.Ce concours oppose les différents lycées de la région qui présentent chacun deux candidats. Cette année 15 candidats étaient sélectionnés. Après 15 minutes seulement de préparation, les élèves ont exposé un sujet tiré au sort pendant 3 à 5 minutes devant le public réuni dans le grand amphitéâtre du CETIM, à Senlis.  Le jury était composé de différentes personnalités :  avocat, libraire, élu politique, entrepreneur, directeur d’entreprise ainsi que du lycéen vainqueur l’an dernier. Il évalue les qualités oratoires et l’argumentation des candidats.

Jade CAVALIE, en terminale S, a été classée deuxième avec le sujet : Y a-t-il encore aujourd’hui une place pour l’aventure ?  »

Annabelle LUCAS, en Première ES, est arrivée septième avec la question : « Est ce que les enfants participent à l’éducation de leurs parents ? »

Les élèves ont gagné de nombreux cadeaux et bons d’achat, le vainqueur un chèque de 300 euros et une qualification pour l’épreuve régionale. Notre brillante deuxième a remporté des bons d’achats elle aussi et un chèque de 200 euros.

Félicitations à ces courageuses et brillantes  candidates !!!

Isabelle Bernard