Echange franco-australie

7 novembre 2018 Non Par administrateur

Début octobre s’est déroulée la seconde partie de l’échange entre notre lycée et le Barker College de Sydney. 14 élèves et 2 professeurs ont vécu en immersion dans des familles d’élèves du lycée Hugues Capet. Ils ont pu assister à certains cours et également visiter notamment le château de Chantilly.

Le mercredi 3 octobre, les élèves de DNL économie se sont également rendus avec leurs amis australiens au mémorial australien de Villers-Bretonneux pour honorer la mémoire des soldats australiens qui se sont battus pour notre liberté à l’occasion de la Première Guerre mondiale. Ce moment était particulièrement fort en cette période de commémoration du centenaire de ces combats Des petites croix en bois sur lesquelles les élèves français et australiens avaient écrit des messages ont été déposées sur les tombes de soldats. La journée s’est poursuivie avec la visite du Musée des Abris à Albert et le passage par des lieux emblématiques de la bataille de la Somme en 1916 : le trou aux mines ou encore Thiepval.

Nous remercions le lycée Hugues capet pour l’accueil qui a été réservé à nos hôtes ainsi que la Mairie de Senlis qui nous a tous reçus dans la salle d’honneur pour le verre de l’amitié.

Nous espérons que nos amis australiens garderont un excellent souvenir de ces jours passés ensemble. Nous attendons avec impatience de nous retrouver pour un nouvel échange en 2020.

Les enseignants du programme.

Chrystel Bégoux (DNL économie)

Medhi Dubois (Histoire et géographie)

Isabelle Laugié (Anglais)