Le lycée Hugues CAPET participe au MUNUCCLE, modèle des Nations-Unies au Parlement Européen à Bruxelles

8 octobre 2023 Non Par Eric Carlier

Onze élèves du lycée Hugues CAPET, accompagnés de M. Carlier et M. Cavaliere ont eu la chance de participer à la modélisation des Nations-Unies organisée par l’école européenne de Bruxelles : le MUNUCCLE.

Durant 2 jours, dans les locaux même du Parlement européen, et avec 250 élèves issus de plusieurs lycées français d’Europe (Madrid, Barcelone, Luxembourg, La Haye,…) nos élèves ont ainsi pu incarner des diplomates, prendre part à des débats sur des questions de politique internationale et de géopolitique au sein de 7 commissions (droits humains, COP, UNESCO, ECOSOC, UN Femmes, OMS et PNUD), éctire des résolutions et se familiariser avec la procédure parlementaire.

Cette expérience devrait se prolonger au lycée avec l’ouverture du club MUN du lycée à de nouveaux participants et le développement d’une modélisation (de taille plus modeste) entre établissements scolaires de l’Oise.