Les élèves de 1ère STMG à la rencontre de Tiphaine, gérante de Oise Pole Studio

12 mars 2019 Non Par administrateur

Dans le cadre du projet de création d’entreprise, module de 21h, proposé à la classe de 1ère STMG A, les élèves ont fait la connaissance mercredi 06 mars 2019 de Tiphaine, gérante de l’entreprise Oise Pole Studio. Du haut de ses 33 ans et en seulement 5 ans, Tiphaine a créé un véritable empire de Pole Dance rayonnant sur tout le sud de l’Oise avec 3 studios implantés à Compiègne, Beauvais et Chantilly.

Durant cette entrevue d’une heure, les élèves ont pu échanger avec Tiphaine sur son parcours, la manière dont elle s’y est prise pour monter sa société et sur les petits secrets de l’entrepreneuriat. Son dynamisme et sa joie de vivre ont donné un élan positif aux élèves pour poursuivre leur aventure de création d’entreprise. Sept projets se sont créés au sein de la classe tournant autour de différents thèmes : ultra-personnalisation de chaussures de sport, concept innovant de restauration à thème, recherche du bien-être multi-activités, sports extrêmes ou encore services à la personne. Les idées fusent, les projets se forment et se transforment !

Je vous donne rendez-vous le mercredi 03 avril 2019 où le meilleur projet sera élu par un jury pédagogique et professionnel (avec la participation de Tiphaine).

Cet évènement à ne pas rater sera couvert par la presse locale. »

AKROUR Lucie, professeur Eco-gestion