Les étudiants de STS en mission à Ho Chi Minh Ville

8 novembre 2018 Non Par administrateur

Chaque année, aux alentours du mois de novembre, les étudiants de BTS Commerce International du lycée Hugues Capet se rendent en mission export. Après l’Argentine (Buenos Aires) l’année dernière, c’est le Vietnam qui a été choisi en 2018.

Du 11 novembre au 18 novembre, les étudiants de STS se rendront donc à Ho Chi Minh Ville (Saigon) pour leur mission export 2018.

Ils travailleront sur place pour le compte d’entreprises basées en France et qui souhaitent exporter leurs produits au Vietnam. Les secteurs d’activité représentés vont de l’agro-alimentaire au secteur cosmétique.

Les étudiants profiteront également de la tenue du salon Foodexpo du 14 au 17 novembre à Ho Chi Minh pour identifier des contacts pertinents pour leurs entreprises.

Le 18 octobre dernier, M. NGUYEN de l’association ABVIET était intervenu avec deux de ses collaborateurs pour présenter aux étudiants les particularités culturelles du Vietnam et les aider dans leurs recherches et demandes de rendez-vous sur Ho Chi Minh Ville.

Les étudiants bouclent actuellement les dernières tâches à accomplir pour être prêts pour le départ dimanche 11 et faire en sorte que cette mission soit à la fois riche en enseignements pour eux mais également source d’informations pertinentes pour les entreprises qui chaque année nous accordent leur confiance.

Tous ces travaux réalisés au sein de la section contribuent indéniablement à compléter la formation disciplinaire dispensés par les enseignants et professionnalisent les compétences des étudiants. Un atout indéniable pour la poursuite de leurs études !

Nul doute que ces actions contribuent à faire du BTS Commerce International du Lycée Hugues Capet, le 1er BTS de France en Commerce International!

(source digischool 2018)