Plantation d’arbres et arbustes

6 février 2021 Non Par Eric Carlier

Plus de 50 élèves du lycée Hugues Capet et 20 élèves du lycée Amyot d’Inville se sont mobilisés depuis le retour des dernières vacances pour planter 110 arbres et arbustes dans l’enceinte de nos deux établissements dans le cadre du projet « biodiversité » financé par la Région Hauts-de-France.

Cette opération s’est étalée sur trois journées au cours desquelles les élèves ont troqué le stylo pour des pelles, des bêches et des pioches afin de creuser les trous nécessaires à la plantation d’une haie de 100 arbustes et d’une dizaine d’arbres fruitiers. Cette opération s’est effectuée en collaboration avec le CPIE de la ville de Senlis.

Ils ont également prêté main forte à une classe de maternelle de l’école Brichebay pour y planter 5 autres arbres .

Une partie de l’équipe des volontaires

Toujours dans le cadre de ce projet, d’autres actions seront mises en place dans le courant de l’année : constructions de nichoirs pour petits animaux, massifs de plantes aromatiques, prairie fleurie, éco-paturage en partenariat avec les services de la mairie de Senlis, etc…

L’ensemble du projet a également des ambitions pédagogiques puisque les professseurs de SVT en profiteront pour effectuer avec leurs élèves des inventaires de la biodiversité au sein même de l’établissement. Le site sera également ouvert aux mêmes fins aux établissements scolaires de la ville.