Cordées de la réussite

10 décembre 2023 Non Par Eric Carlier

Notre lycée fait partie du dispositif les « Cordées de la Réussite » ; elles servent à créer des liens entre les lycéens et l’enseignement supérieur. Les participants voient leur dossier parcoursup’ valorisé.
L’établissement tête de cordée est le lycée Pierre D’Ailly de Compiègne qui propose un enseignement en classes préparatoires scientifiques et littéraires. ( CPGE)

Les actions des Cordées de la Réussite comprennent des séances d’information sur les filières d’études supérieures, des visites d’établissements (journées d’immersion), des ateliers de préparation au grand oral et des séances d’approfondissement disciplinaire.

Voir l’article

La spécificité de la cordée « Hugues Capet-Pierre D’Ailly » est l’organisation au sein de notre lycée de séances d’approfondissement et de préparation aux heures d’interrogations orales en physique-chimie (les khôlles) spécifiques à l’enseignement en CPGE.

Enfin des actions spécifiques sont menées pour lutter contre les déterminismes de genre dans les choix d’orientation avec des invitations destinées au filles des spécialités scientifiques pour participer aux journées des jeunes mathématiciennes et informaticiennes en partenariat avec l’ENS Paris Saclay.

Plus d’informations auprès du référent cordées du lycée : Monsieur Arnaud Bichard